Le SYMSEM nous communique :

 « Il est constaté sur le territoire du SYMSEM, une augmentation des incivilités en matière d ‘environnement qui se traduit par des dépôts sauvages de déchets.
Ce même constat est fait par les élus de l’ensemble du département. Pour y faire face vos représentants au SYMSEM ont organisé une collaboration avec les services de la gendarmerie, la police d e l’ONF et celle de l’Environnement. »

Le SYMSEM demande que chaque dépôt de déchets découvert sur le territoire d’une commune, que l’auteur soit identifiable ou non, soit signaler en mairie, charge à la mairie de faire un signalement à la gendarmerie et d’informer le Symsem.

Le Symsem informe que les frais occasionnés par le tri, le transport et l’élimination des déchets seront facturés 500€ pour un dépôt de déchets inférieur à 100 litres et au coût réel d ‘élimination pour les dépôts d ‘un volume supérieur. Ces frais correspondant au préjudice subi par le syndicat seront communiqués au Procureur de la République afin d ‘être mis à la charge des auteurs des infractions.

Rappel de quelques consignes

  • les bacs jaunes ne sont pas collectés, la collecte du tri sélectif se fait uniquement en sac jaune disponible dans les communes, communauté de communes et au SYMSEM.
  • les bacs pucés doivent être rentrés après la collecte des ordures ménagères, ils ne doivent pas rester constamment sur la voie publique, autrement le bac sera collecté chaque semaine et les usagers seront pénalisés lors de leur facturation (NB : la facturation est au nombre de ramassage,  pas au poids.
Collecte des déchets ménagers – Information

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *